lundi 26 septembre 2016

Tiberius : Boston, Andrinople, Florence

Eh bien, ça y est, ce nouveau roman est paru en autoédition le 22 septembre dernier et j'ai déjà des retours de lectrices qui me font chaud au cœur.
"Ce livre a été pour moi, une immersion dans le passé et dans l'Histoire. J'ai savouré chaque moments de cette aventure étonnante, originale et magnifique. Il se divise en trois parties. Dans la première : A Boston, c'est la création, la rencontre, le développent et la consolidation de leur amour. Dans la deuxième : A Andrinople, c'est l'acharnement de Tiberius, son combat pour son amour. Tous les jours que Dieu fera, encore et encore...jusqu'à la fin. Dans la troisième : A Florence, ce sera le combat de Peter, l'émerveillement de Peter, l'amour de Peter qui nous guidera vers l'épilogue. Une fin magistrale." (Les défis romanesques, cliquez pour en savoir plus)

Le roman raconte en effet l'histoire de Peter Denton, un jeune professeur qui enseigne à Harvard et qui se passionne pour la Renaissance italienne et la sculpture. Le jour de son anniversaire, il reçoit de la part de ses amis un bloc de marbre dans lequel Peter décide de sculpter un guerrier romain. Celui-ci, grâce à une intervention divine, prend finalement vie. Mais ce n'est là que le début de l'aventure qui s'inspire du mythe de Pygmalion et fait intervenir les dieux de l'Antiquité, un sculpteur du XVIème siècle et nombre de péripéties.
Si vous souhaitez le découvrir, rendez-vous sur amazon. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire