mardi 21 février 2017

Lettre du professeur Hector Mallaury à sa femme Katherine (Caliban : Mind Division - 2)



« Ma précieuse Katherine,

Tu sais que les sacrifices que nous avons consentis toi et moi n’ont qu’un seul but : sauver notre fils. Je n’ai jamais voulu que les choses tournent mal entre nous. Tu es la personne la plus chère à mon cœur, en dehors de notre enfant, et si j’avais pu faire en sorte que tu ne souffres pas de ma décision, j’aurais accepté quelle autre alternative.
Néanmoins, la dureté de notre situation ne me laisse pas le choix. Sache que je sauve non seulement notre fils en prenant cette décision, mais que j’arrache aussi un enfant innocent à un destin particulièrement cruel. J’ai commis une terrible erreur en acceptant de travailler pour Mind Division.
Je n’ai pas su écouter les personnes de mon entourage qui me mettaient en garde contre cette société. Je sais maintenant que j’ai vendu mon âme au diable, bercé par les promesses qu’ils m’ont faites de m’accorder des moyens illimités pour mes recherches. Illimités, en effet, et tout aussi amoraux.
Quand tu liras cette lettre, il sera certainement trop tard. Mind Division ne cessera jamais de me traquer afin de prouver que j’en suis responsable de la perte de leur précieux prototype. Ils finiront par trouver une faille et ma vie ne vaudra alors pas grand-chose.
Je t’en supplie, s’il m’arrive quoi que ce soit, rends-toi à l’appartement 27C de l’adresse ci-dessous et prends soin de l’enfant. C’est un brave petit bonhomme, comme tu as pu t’en rendre compte. Il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive. J’envoie aussi une lettre à notre fils par sécurité. Je sais que tu préfèrerais qu’il ne soit pas mêlé à cette histoire, mais il mérite de savoir. J’espère qu’il comprendra à sa lecture combien je l’aime, combien je vous aime et à quel point je regrette que nous n’ayons pas pu continuer d’être une vraie famille. »

Avec tout mon amour.

Hector Mallaury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire